Tri...

Into Darkness
Into Darkness

Comme la météo ne se prête guère aux sorties ces derniers jours, il est temps de jeter un oeil dans le disque dur externe...

 

En balade l'été dernier près du lac, j'ai trouvé cette araignée bien placée entre les herbes avec ce fond contrastant en vert olive presque jaunâtre... 

 

 

Une argiope frelon dans les herbes au soleil levant... 

 

Pour chasser, elle bâtit une toile géométrique dans la végétation, à moins d'un mètre de hauteur du sol. Elle fait sa toile dans les hautes herbes et les champs en friche ou dans les vallées chaudes et humides. On la rencontre également à la limite des bois.

 

Elle se nourrit principalement de sauterelles, de mouches et d'abeilles, et peut dévorer jusqu'à quatre sauterelles par jour.

Je me souviens bien de cette sortie matinale... C'était le jour ou j'ai fais ma première "rencontre" avec des chevreuils non loin de moi... Mémorable pour moi !! J'espère bien en revoir cette année lorsque la saison sera meilleure... :)

Une campanule sauvage... 

 

Les Pyrénées, une région riche en sorties photos ! Les sujets ne manquent pas lors des vacances d'été 2013 !! On se donne RDV cet été pour de nouvelles rencontre photographique !! 

 

 

Je termine ce tri du jour avec cette toile emperlée... De saison car la pluie n'a de cesse de tomber... 

Écrire commentaire

Commentaires: 0